Votre question
Arrêter de fumée
Bonjour je voudrai savoir comment obtenir une ordonnance pour avoir traitement car impossible de joindre mon médecin traitant en se moment et aussi savoir vu que je suis à la cmu je voudrai savoir comment sa se passe esque je suis bien couvert à 100% ou pas et doige avancer les frais ou pas merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avec la CMU, vous allez bénéficier d'une prise en charge à 100% sur certains traitements d'aide à l'arrêt du tabac et sans besoin de faire l'avance des frais.
Pour cela, il faut faut une prescription. Si votre médecin traitant n'est pas disponible, sachez que d'autres professionnels de santé peuvent prescrire les substituts nicotiniques : tous les médecins, les dentistes, les kinésithérapeutes, les infirmières...
Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'assurance maladie : ameli.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !