Votre question
Arrêté tabac
Bonjour,
Puis je mettre le patch et vapoter mais zéro nicotine dans le produit ?
Aussi j'arrête le tabac demain,dois je mettre le patch ce soir en allant me coucher ou demain au réveil ?
Merci a vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vous débutez très bien le mois de mars !
A ce jour, il n'y a pas de protocole validé pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité. Il est d'ailleurs recommandé de les associer avec des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles, spray...). En première intention, les patchs se collent le matin dès le réveil.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous !