Votre question
Arrêté de fumer
Boujour je voudrais savoir si un hypnotiseur pour arrêter de fumer est efficace ou pas car j'essaye de arrêter de fumer mais je ni arrive pas

Notre réponse
Bonjour Melvyn,
Merci pour votre question.
L’efficacité de l’hypnose dans l’arrêt du tabac n’a pas été prouvée scientifiquement, mais si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d’essayer. En parallèle, faites-vous accompagner par un professionnel de santé.
Votre hypnothérapeute pourra vous prescrire plusieurs séances. Le tarif d’une séance varie d’un professionnel à l’autre et, en général, les séances ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !