Votre question
Arrêt
Je n'arrive pas à arrêter d'un coup la cigarette. Je suis passée de 15 cigarettes roulées par jour à une par jour depuis une semaine. J'ai un patch de 21mg. Arrivée le soir, c'est très compliqué de ne pas la fumer. J'essaie de me changer les idées... C'est très compliqué, mon corps bouillonne à l'intérieur. Est-ce qu'avec le temps, je vais arriver à l'a supprimer ? Comme je suis arrivée à supprimer les autres.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si c'est si difficile le soir, c'est que votre patch de 21 mg n'est pas suffisant pour couvrir vos besoins. Essayez de poser un patch de 7 mg, en plus de votre patch. Vous pouvez aussi utiliser au cours de votre journée, ainsi que le soir quand c'est difficile, des substituts oraux : pastilles, gommes, inhaleur, spray.
L'augmentation de l'apport en nicotine vous permettra d'avoir un arrêt plus confortable !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !