Votre question
arret
bonjour je fume depuis l âge de 14 ans j aimerai arrêtai je fume 2 paquet par jour j aimerai savoir les méthode pour arrêtais j ai déjà arrêtais 3 ans avec la varénicline mes il n et plus en vente essai des patche mes toujours un manque peut être a causse d un mauvais dosage ??? essai aussi laser sans commentaire prouvez vous m aide svp

Notre réponse
Bonjour Sylvain,
Bravo de votre persévérance ! C'est comme ça qu'on y arrive !!!
Et oui, nous pouvons vous aider.
C'est parce qu'il y a 3 types d'envies de fumer que c'est si difficile d'y arriver. Mais pas de panique, chaque type d'envie a aussi sa solution :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
A bientôt !