Votre question
Arret
Bonjour,
Je suis une ancienne fumeuse qui avait réussi à arrêter de fumer pendant, mais j'ai connu tellement de problèmes en même temps que je n'ai pas réussi à y faire face.
J'ai recommencé à fumer du cbd pour mon bien être et aujourd'hui je fume des cigarillos.
Mais j'en ai sincèrement mare de fumer.
De plus, j'ai un travail de saison (je ne travaille que pendant 5 mois) qui me laisse beaucoup de temps à rien faire.
Voilà grosso modo ma situation.
J'ai repris depuis janvier 2023.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie. De plus cela vous procurera des occupations...
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus et bienvenue dans une vie sans tabac !