Votre question
Arrêt
Bonjour,
J’aimerais vraiment arrêter de fumer, j’ai l’impression que je peux m’en passé parce que par moment je fume sans même en avoir envie, mais l’ennuie me fait fumer..
Comment y arriver ? Je n’ai pas d’occupation mise à part mon bébé de 4 mois..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Voici quelques conseils pour la suite de votre démarche :
1°/ Assurez-vous de votre dépendance à la nicotine et de la nécessité ou pas d'avoir recours à des substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes.... Leur utilisation permet de ne pas souffrir de symptômes de manque physique que l'on peut ressentir à l'arrêt : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
2°/ Ensuite, vous l'avez dit, il faut vous occuper : aller marcher, faire de la pâtisserie, fabriquer des bracelets brésiliens, monter un puzzle, pratiquer un instrument de musique, apprendre une nouvelle langue, lire, écrire, dessiner, devenir la reine du karaoké.... Bref toutes activités qui vous occupera en vous apportant du plaisir.
3°/ Rangez votre paquet de cigarettes, loin de vous : dans la boîte aux lettres, le coffre de votre voiture ou dans la cave. Ainsi vous éviterez toutes les cigarettes réflexes.
4°/ Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.