Votre question
Arret
Bonjour
Cela fait exactement plus de 3 mois que j'ai arrêté la cigarette du jour au lendemain
J'ai acquis une cigarette électronique mais aujourd'hui je m'en lace et souhaiterais m'en passer également.
Je pense que c'est principalement la gestuelle mon soucis. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait de cesser de vapoter.
L'usage de la vapoteuse avec ou sans nicotine, sur le court terme ne semble pas avoir d'impact sur la santé. Mais sur le moyen et le long terme, c'est l'inconnu. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur une durée déterminée et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'envisager d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Arrêter de fumer, c'est se sevrer d'une substance, mais aussi d'un comportement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.