Votre question
Arret
Bonjour voilà 1 semaine que j’ai arrêter de fumer j’ai une plaie douloureuse sur la langue sa me fait comme des petits boutons rouge aujourd’hui j’ai très mal à la gorge coter gauche et a l’oreille . J’aimerais savoir si c’est l’arrêt de cigarette qui fait sa ou si je doit m’inquiéter j’aimerais savoir également combien temp sa peut durer je suis enceinte de 9 mois donc très inquiète

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ces infections dont vous souffrez sont liées à une baisse de votre immunité. L'immunité c'est le moyen qu'à notre corps pour combattre virus et microbes que l'on croise au quotidien.
Cette immunité durant certaines périodes de notre vie peut être affaiblit. La grossesse et l'arrêt du tabac sont 2 situations qui vous sensibilisent plus aux infections.
Pour booster votre immunité et vous aider dans ces difficultés, prenez conseils auprès des professionnel(le)s de santé qui vous suivent.
Enfin, sachez que cette période est transitoire, et peut durer quelques semaines mais a côté de ces désagréments, l'arrêt du tabac est la meilleure décision que vous prenez pour votre santé et celle de votre bébé.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.