Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arret

Bonjour. Aujourd'hui je tente un arret. Zst ce une bonne solution même si je suis stresser zn ce moment?

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !

Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ? Il vous faut apprendre à gérer le stress différemment, pensez à mettre en place de l'activité physique, de la relaxation ou de la sophrologie...

De plus, contrairement aux apparences, le fait de fumer est anxiogène. Le saviez-vous ? La cigarette est une fausse amie. Elle vous fait croire qu'elle vous aide, mais il n'en est rien. Elle vous apaise quand vous êtes stressé et dès que le taux de nicotine dans le sang redescend, le niveau d'anxiété remonte et encore plus haut, donc... il faut refumer pour trouver de nouveau l'apaisement. C'est un cercle vicieux.

Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas également à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Bonne continuation dans votre démarche !