Votre question
Arret
Bonjour, j'ai arrêter depuis 3 jours juste avec patch. Quelque envie mais je m'occupe a ranger quand sa arrive.
Juste aujourd'hui ma soeur qui vient me chercher au travail fumé dans sa voiture, j'ouvre la fenêtre pour respirer le moins de fumer possible. Elle me dit de fermer fenêtre car elle a froid même si elle c que je suis en plein arrêt. Ma question est de savoir le faite que pendant 10minute elle fumer fenêtre fermer. Sa a remit toute les saletés dans mon corps?
Je comprend pas aucun soutien de la part de ma famille sa a l'air de les faire chiez que je veuille arrêter.
Je tiens coup quand même.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir bon ! Cet arrêt, c'est pour vous que le faites ; alors, même si c'est dommage de na pas pouvoir compter sur le soutien de vos proches, ne vous laissez pas faire !
10 minutes de fumée en voiture ne vont pas tout gâcher ; bon,  c'est vrai, vous avez respiré un peu de fumée, bien sûr. Mais votre arrêt n'est pas gâché pour autant ! Vous pourriez même considérer cet épisode comme une victoire personnelle : vous n'avez pas demandé une cigarette à votre sœur et vous n'avez fumé ! Bravo !
Pour augmenter votre capacité à résister à la vue d'un fumeur, voici quelques infos utiles. Il y a dans votre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur même de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un non-fumeur (ou pensez à un non fumeur) il y en a bien quelques-uns, même dans votre entourage
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non-fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une mise à jour.
- imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche, au travail ...)
-imitez gestuellement ce que fait le non-fumeur, votre cerveau sera occupé, exprès, à imiter quelqu’un qui ne fume pas, et il ne pourra plus, en douce, vous faire imiter quelqu’un qui fume...
Vous avez l'air de très bien vous débrouiller, mais pour vous der encore, sachez qu'un "bon" arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89,  nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !