Votre question
Arret
Bonjour, je veux arreter de fumer le 15 mars, j'ai prevu 1 semaine de conges pour augmenter mes chances. Je fumais du cannabis et j'ai arreté d'en fumer lundi. Je vis actuellement avec mon pere qui est fumeur et mon frere qui est fumeur aussi. Je fume en moyenne entre 10 et 15 cigarrette par jours. Je me suis fixer l'objectif de reduire ma consomation de 1 cigarette tout les 2 jours pour arriver a 0 le 15 mars. Je reduis de cette maniere car j'avais arreter pendant 3 mois de cette maniere mais j'ai repris par la suite. J'aurais voulu avoir vitre avis et des conseils pour mon arret. Merci d'avoir pris le temps de lire. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre progression vers la vie à 0 cigarette !
Si cette méthode vous réussit, gardez-la. Cependant, il est possible de l'améliorer en vous facilitant le quotidien. Vous pourriez remplacer vos cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution de forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Vous souffrirez moins du manque physique et plus on arrête "facilement" plus il est aisé de s'inscrire dans le long terme. Votre pharmacien pourra vous conseiller, et ces formes sont majoritairement très bien prises en charge (renseignements sur ameli.fr).
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue.
Encore bravo pour ce chemin vers l'arrêt que vous avez commencé à suivre, nous vous souhaitons une belle arrivée pour le 5 mars !