Votre question
Arrêt
Je n arrive pas à me faire à l'idée d arrêter de fumer pourtant j'ai 2 maladies où je ne devrais pas fumer mais c'est vraiment trop dur

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir, c'est indéniable.
Cependant, l'arrêt peut-être tellement angoissant que l'on continue à prendre des risques pour sa santé en fumant et en culpabilisant.
Afin de réduire les risques et de débuter le projet d'arrêt, nous vous suggérons d'entreprendre une réduction de votre tabagisme. C'est probablement moins angoissant que l'arrêt et c'est souvent une étape capitale vers l'arrêt !
Ne laissez pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
Pour un confort optimal, cette réduction peut s'effectuer en utilisant des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...).
Le mieux serait aussi de vous faire accompagner. Au 39 89, vous pouvez bénéficier d'un soutien et des conseils d'un tabacologue.
Bonne continuation.