Votre question
Arret
Cela fait 1 semaine que je suis passer à 6 /7 cigarettes par jours au lieu de 25/30 , je vapotte un peu je me donne 15 jours pour arrêter totalement mais suite à un born unt mon spy ne voulait pas que j arrête pas revu depuis novembre à cause du covid est ce que je peu aggravée ma depression ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac et pour votre souhait d'arrêter complètement de fumer. Cependant il est important de le faire dans de bonnes conditions. Pas de précipitation !
Dans un premier temps il faut revoir votre psychiatre que vous n'avez pas vu depuis 10 mois, pour faire le point sur votre dépression et sur votre traitement.
La dépression n'est pas une contre indication à l'arrêt du tabac, car l'arrêt du tabac augmente l'estime de soi et la confiance en soi, ce qui fait parfois défaut quand on est dépressif.
Pour arrêter dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !