Votre question
Arrêt
Bonjour, l'odeur de cigarette me répugne, j'ai déjà arrêter 8ans mais repris au décès de mon papa. J'ai récemment essayer l'hypnose et l'acupuncture pour arrêter et négatif. Existe t'il une méthode radical pour arrêter svp ? Merci, cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'existe pas de méthode ni de traitement "miracles" pour arrêter de fumer, mais il existe des aides précieuses qui ont été validées scientifiquement. L'hypnose et l'acupuncture ne font pas partie des traitements validés.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?