Votre question
arret
bonjour, j'ai 16 ans et je fume depuis l'age de 13 ans, j'aimerais arreter de fumer au fond de moi j'y pense a chaque clope mais je n'y arrive pas..mes parents ainsi que tout mon entourage fume, j'ai diminué déjà mais impossible de me passer d'une cigarette en soirée, autour d'un verre, en ayant une discution..malheureusement meme avec mon jeune age je ressent déjà beaucoup d'effets négatifs, problemes au niveau cardio, mal au poumons et a la gorge, je vous envoie ce message en ayant l'espoir d'un peu de soutien ou quelques astuces, je viens d'acheter des patchs ainsi que des pastilles mais avec l'ete et les sorties presque quotidienne prévue, je pars dejà les bras baisser..merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre volonté à devenir non fumeur. Votre détermination vous mènera loin !
Tous les jours, des hommes et des femmes, même fortement dépendants se libèrent du tabac. Il n'y a aucune raison pour que vous, vous n'y arriviez pas.
Vous vous êtes déjà procuré des patchs, et vous avez réduit votre consommation, ce sont d'excellents points. En plus des patchs, n'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, comprimés, gommes, spray ou inhaleur). Pour que le traitement de substitution à la nicotine soit un parfait allié dans votre démarche, il est important d'être suffisamment dosé.
On reconnaît qu'in est bien dosé en nicotine lorsque l'on ressent un dégoût de la cigarette mais surtout lorsque l'on se sent calme, serein, et prêt à affronter les difficultés qui pourraient se présenter. Il ne faut donc pas hésiter à augmenter tant qu'on est pas bien ! Pour information, certaines personnes ont besoin de porter jusqu'à 3 patchs en même temps pour se sentir bien !
Enfin avec l'été et les soirées, gardez votre patch, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas dangereux de fumer si on porte un patch !
Dans les semaines qui suivent l’arrêt du tabac, il est normal et connu que le fumeur puisse rencontrer des difficultés. Pour mieux les contrer, nous vous proposons de les anticiper. Vous serez ainsi mieux armé si elles surviennent. Voici notre rubrique dédiée : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/J-envisage-les-difficultes-pour-mieux-les-prevenir
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.