Votre question
Arret
Bonjour, je souhaiterais arrêter mais je me suis blessée et donc l'activité physique pose problème.
Je veux arrêter pour plusieurs raisons mais j'ai de nouveau peur de craqué

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer il faut :
- Être volontaire et motivé. Vous dites avoir plusieurs raisons d'arrêter de fumer.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et libérer les tensions. Si vous ne pouvez pratiquer aucune activité physique (marche ou natation par exemple), il faudra faire des exercices de relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ? Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !