Votre question
Arrêt vapoteuse
Bonjour je souhaite arrêter la vapoteuse dans le cadre d'un voyage de 6 mois où la cigarette électronique est interdite dans plusieurs pays .
Je vape continuellement dessus avec un dosage de 6mg. Que me conseillez-vous ?

Notre réponse
Bonjour Valentin,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Au delà des impératifs de votre voyage, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Nous vous souhaitons un très beau voyage.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.