Votre question
Arrêt vapoteuse après pause implants dentaires
Bonjour je vais me faire poser des implants et je suis arrêter de vapoter pendant quelques temps.
Je panique car je vapote beaucoup et ne sais pas comment faire.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Au delà de la pose de vos implants dentaires, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Afin d'obtenir de l'aide pour arrêter de vapoter et en l’absence de protocole validé scientifiquement, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.