Votre question
Arrêt vapote
Bonjour,
Je vapote depuis 8 ans maintenant, je suis à 6mg et j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui. Mon médecin m'a prescrit des patchs dosés à 7mg et des pastilles à sucer. J'ai l'impression que c'est pas assez dosé. Je vapotais tout le temps je pense que c'est pour cela que je ressens le manque.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre décision d'arrêter de vapoter.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C’est donc une bonne chose au bout de 8 ans d’arrêter de vapoter.
Cependant, nous ne disposons d'aucune protocole validé pour l'arrêt de la vapoteuse, donc il arrive parfois que les substituts nicotiniques soit sous dosés ou surdosés, il suffit alors de refaire le point avec votre médecin traitant pour adapter la dose.
En l’absence de protocole validé scientifiquement, si vous aviez besoin d'aide pour y parvenir, un(e) tabacologue en présentiel pourrait aussi vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !