Votre question
Arret vapotage
J’ai arrêté de vapoter à cause d’une opération et finalement j’ai décidé d’arrêter définitivement. Cela fait juste 2 jours mais je tiens bien. Je ne mettais plus que 10 mg de nicotine pour 200 ml de produit mais je vapotais souvent. Donc c’est difficile. Mais je suis très motivée. Est ce que votre application peut m’aider ou elle n’est pas adaptée ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général. Il faut envisager la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l’arrêt de la vapoteuse, il vous faut contacter un(e) tabacologue en présentiel, qui pourra en fonction de l’usage de la vapoteuse que vous faisiez, vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Notre application est programmée pour l'arrêt du tabac.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.