Votre question
Arrêt total
Bonjour , depuis quelques jours je me tiens à 2 cigarettes par jour (1 le matin et 1le soir ) accompagnée de patch . Je pourrai sûrement réussir à en retirer 1 mais l’autre , je n’arrive pas à m’y résoudre , à me dire que c’est définitivement fini . Comment m’en passer ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels. Grâce à cela, vous n'aurez qu'une hâte, vous débarrasser de ces dernières cigarettes.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !