Votre question
Arrêt total, petite question.
Bonjour, je me présente, j'ai 30 ans, j'étais un gros fumeur, 30 cigarettes par jours. J'ai voulu arrêter de fumer car trop de dépense, pour ma santé et celle des autres.
Donc je me suis mis au patch de 21mg + les comprimé à sucer et de là j'ai réduis à 5 cigarettes par jours.
Depuis lundi 19 juillet (jour où je suis parti en vacances) j'ai complètement arrêter de fumer sauf que continu encore les patchs. Je voulais savoir quand est ce que je pourrai enlever ces patchs ? En sachant que par moments c'est encore dur...
Merci.
Bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, suite à l'arrêt total des cigarettes, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, comme vous, alors c’est 28 jours à 21 mg, à compter du 19 juillet, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Bonne continuation dans votre démarche et encore bravo !!