Votre question
arrêt tabagisme
Bonjour, mon père fume depuis qu’il a 11 ans.il en à 42 aujourd’hui cependant depuis quelques temp je remarque des gros troubles lié à cela.il tousse énormément,a mauvaise mine et j’avoue avoir très peur pour sa santé.il souhaite arrêter seul cependant je voudrais l’aider, mais comment ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de vouloir aider votre père à arrêter de fumer.
Pour l'aider ne soyez pas dans le reproche, dites-lui simplement vos craintes, dites lui que vous avez besoin de lui pour grandir...
Vous pouvez aussi l'aider en lui proposant de faire avec lui de l'activité physique.
Dites-lui que sur prescription, les traitements de substitution nicotinique sont pris en charge par l'Assurance Maladie.
Dites-lui que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Que sans engagement, il peut trouver de l'aide ou des conseils en appelant gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera (s'il le souhaite) un suivi téléphonique.
Il peut aussi visiter notre site : Tabac Info Service. Il peut télécharger notre application...
Voilà toutes les pistes à explorer pour donner à votre père, l'envie d'en finir avec le tabac.
Nous vous remercions pour votre confiance.