Votre question
Arrêt tabac
Peut on coupler les patchs et gommes à mâcher après avoir fait une séance laser ? Il y a t'il un intérêt pour mettre plus de chance de son côté ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Si la personne est dépendante de la nicotine, le laser ne la dispense pas d'un traitement de substitution afin d'éviter les symptômes de manque physique à la nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit...
Vous pouvez donc utiliser des substituts nicotiniques : patch, gomme, pastille, inhaleur, spray.
Par la suite si vous souhaitez discuter de votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !