Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, je voudrais arrêter le tabac. Il2 ans, j'avais réussi à arrêter pendant ant 1 mois avec une séance d'hypnose..
Pouvez vous m'indiquer l'adresse d'un cabinet d'hypnose pratiquant l'aide à l'arrêt du tabac ? J'habite à Saint germain en laye. Je vous remercie.
Denis

Notre réponse
Bonjour Denis,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'hypnose ce n'est pas une méthode validée scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac. Cependant, ce peut être une aide complémentaire pour mieux aborder le sevrage, si l'hypnose est pratiquée par un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie : médecin, infirmier(ière) ou psychologue par exemple. Mais dans tous les cas, cela ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendant de la nicotine.
Il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !