Votre question
Arrêt tabac
Bonjour , je viens d’arrêter de fumer ce matin. J’ai mis un patch 25 mg 16h
Je fume plus de 20 cigarettes par jours. Pensez vous qu’il faut un patch 16h ou 24h ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs qui diffusent de la nicotine sur 24 heures, sont recommandés pour les personnes qui fument leur première cigarette de la journée, moins d'une heure après le réveil.
Cependant si l'on applique un patch sur 16 heures, il suffit de coller le patch dès le réveil et de prendre des substituts nicotiniques oraux, le temps que la nicotine du patch arrive en dose efficace dans votre organisme.
Mais faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !