Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, je suis un grand fumeur mais l arrêt me dérange pas, par contre des que j arrête au bout de 2 jours j ai des aphte qui arive dans la bouche, j ai beau tout essayer il persiste, et j en ai de plus en plus, donc avec la douleur je reprend le tabac et ça disparaît, auriez vous une solution merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Nous comprenons que c'est douloureux, mais ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.