Votre question
Arrêt tabac
J’ai tout essayé plusieurs fois patchs’gommes’hypnose  discussion avec personnel hospitalier ‘ rien n’y fait car j’aime ça cela me détend et m’apaise mais tous ces échecs ne font aucunement remonter mon estime de moi .

Notre réponse
Bonjour Nathalie,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il est parfois difficile de se passer d'un plaisir, mais celui-ci (le tabagisme) tue un consommateur sur deux...
Même si fumer vous donne l'impression de vous détendre et de vous apaiser, savez-vous que contrairement aux apparences fumer augmente l'anxiété ? Vous obligeant à fumer encore et encore pour vous apaiser... C'est un cercle vicieux.
Ne baissez pas les bras, il y a une solution pour chaque situation. Prenez rendez-vous avec un(e) tabacologue en présentiel. Vous bénéficierez d'un traitement adapté à vos besoins et vous travaillerez sur la gestion des émotions. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Quand on arrête de fumer, le budget tabac vous donne l'occasion d'accéder à bien d'autres plaisirs et beaucoup moins dangereux que le tabac.
Pensez-y...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.