Votre question
Arret tabac
Bonjour,
Je vous ecrit car je n'en suis pas as ma 1ere tentative,d'arreter de fumer.
Une question que je n'ai jamais poser,es ce heriditaire de toujours replonger dans le tabac si ayant eu un pere gros fumeur ?
Jarrive bientot a la fin de la journee -1 sans cigarette, mes gommes à mâcher sont a coter de moi.
Pour l'instant petite occupation tv..
Je veut me sentir plus libre,et preserver ma santé.
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette première journée ! Ne lâchez pas !!!
Non, le tabagisme et la difficulté à retrouver sa liberté n'est pas héréditaire. Même si la combinaison de certains gènes rend l'addiction plus forte chez certains, vous n'êtes en aucun "condamné" à récidiver sans fin.
Utilisez vos pastilles que vous avez, avec raison, juste à côté de vous. En quantité suffisante pour ne pas souffrir du manque physique : pour l'instant, les substituts nicotiniques sont vos meilleurs alliés, avec votre motivation.
Changez vos habitudes : à cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et gardez en ligne de mire tous les avantages que vos efforts vont vous donner.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.