Votre question
Arrêt tabac
Bonjour cela fait 1 mois et 1 semaine que j’ai arrêté de fumer, et depuis 2 ou 3 semaine j’ai une difficulté à respirer comme si j’avais de la difficulté à prendre une bouffée d’air complète, sa me le fait pas tout le temp, quelque fois dans la journée. Je suis inquiet ces pour cela que je voudrais avoir votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut irriter les bronches et provoquer une gêne respiratoire, un souffle court et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique.
Ces phénomènes durent quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant, si vous aviez de la fièvre et si cela s’aggravait, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !