Votre question
Arrêt tabac
Nous avons avec mon mari pas fumer du tout pendant quatre jours, aujourd'hui j'ai fumer seulement une cigarette et mon conjoint 6, est ce grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente chose pour votre santé.
Ce jour de craquage ne saurait remettre en question votre arrêt. Il est par contre utile de repérer ce qui a provoqué les envies de fumer pendant cette journée, et ce que vous pouvez mettre en place pour éviter de craquer à nouveau si une telle situation se présente.
Enfin, le besoin de nicotine peut continuer à se faire sentir pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac, et il peut être utile de garder des substituts nicotiniques à portée de mains pendant cette période pour éviter le manque.
Consultez également notre page J'ai refumé quelques cigarettes pour des conseils pratiques.
N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !