Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j’ai arrêté de fumer et j’ai des douleurs physique c’est normal ? Je fume la cigarette électronique. C’est mieux ? J’ai une bpco et de l’emphysème diffuse merci de votre compréhension et de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous parlez de douleurs à l'arrêt du tabac, sans préciser lesquelles... Maux de tête ? Douleurs thoraciques ? Douleurs musculaires ? Il est donc difficile de vous dire si c'est en lien avec l'arrêt du tabac.
Quant à la vapoteuse, nous ne disposons d'aucune étude scientifique sur l'usage d'une vapoteuse avec ou sans nicotine dans le cadre d'un emphysème ou d'une BPCO. Donc nous ne pouvons vous apporter une réponse précise.
Parlez-en avec votre médecin traitant ou votre pneumologue qui connaissent bien mieux que nous, votre santé.
Sachez cependant, que contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc dans tous les cas et quand l’usage de la vapoteuse est possible, on ne doit l’envisager que comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.