Votre question
Arrêt tabac
Bonjour sa fesai 1 semaine que j'avais arrêté lq cigarette et la hier on prend un verre après le travail, ma vaporeuse s éteint du coup j'ai fimer 3 cigarette
Et se matin je me senr coupable

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ne vous sentez pas coupable, c'est une expérience qui va vous permettre de modifier la façon d'appréhender certaines situations.
Pour éviter de craquer sur une ou plusieurs cigarettes, il faut :
1) s'assurer que la batterie de votre vapoteuse soit toujours bien rechargée et que vous ayez assez d'e-liquide ;
2) posséder des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes, pour parer aux éventuelles pannes de vapoteuse ou manque d'e-liquide. Demandez conseil à votre pharmacien(ne) ;
3) éviter les situations à risque, si les critères précédents ne sont pas validés.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !