Votre question
Arrêt tabac
Bonjour voila j’ai arrêté ma clope depuis un peut plus de 4 mois je suis à ma 2ème tentative la 1ere fois j’ai réussi à stopper 2ans, mais ma quesrion es que le matin quand je me lève j’ai la salive rose avec un goût de sang dans la bouche apres avoir cracher la couleur redevient normal ça me l’avais déjà fait la 1ere fois mais je ne sais plus si ça c’était arrêté pouvez vous me dire si je doit m’inquiéter? Je suis aussi atteint d’une hernie hiatale est ce que cela viendrai peut être de ça?Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
4 mois sans tabac, c'est super !
En ce qui concerne votre salive rosée et le goût de sang dans la bouche, il faut bien sûr trouver l'origine de cela. Cela peut venir des poumons mais aussi des gencives.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant et de faire également un bilan bucco-dentaire.
Soyez fort de votre expérience passée et ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !