Votre question
Arrêt tabac
37 jours sans fumer avec parfois un pach en 21 parfois la cigarette électronique parfois les deux donc hier j ai arrêté la cigarette électronique dosée a neuf mais je mange jusqu’à mon ventre soit tendu au maximum ?

Notre réponse
Bonjour, et félicitations pour votre arrêt de 37 jours !
Vous utilisiez le patch et la vape à 9 mg mais depuis hier vous avez arrêté la vape et vous constatez que vous mangez plus.
Voici quelques éléments de réponses :
L’augmentation de l’appétit ou le grignotage peut signifier que votre organisme supporte mal la diminution de l’apport de nicotine qui s’opère avec la suppression de la vape. N’hésitez donc pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux pour combler le manque sans revenir au geste de la vape.
De plus, sachez que vos sens du goût et de l’odorat reviennent et favorisent l'appétit et la joie de manger. Le signal de la faim devrait se rétablir à la suite du retour à la normale du métabolisme des sucres, qui était auparavant perturbé par le tabagisme.
Pour éviter la prise de poids : vérifiez si vous avez vraiment faim ou si c'est l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche qui vous porte à manger. Grignotez des aliments sains et peu caloriques comme une carotte ou quelques amandes.
Pour en savoir plus consultez le site de mangerbouger.fr.
Vous pouvez trouver sur notre site dans la rubrique Je surmonte les difficultés du quotidien des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et pour faire le point sur vos symptômes, vous pouvez en parler de vive voix avec un tabacologue de la ligne de tabac info service au 39 89
Vous avez déjà fait une bonne partie du chemin vers la liberté, alors ne laissez pas tomber !
Bonne continuation.