Votre question
Arret tabac
J'étais substitue à 7 mgr mais je fume quand même 3 cigarette je voulais aussi dire que ça fait deux ans que j'ai commencer à arrêter mais difficultés du stress surtout quand je suis en manque et mon médecin veut que j'arrête mais je suis pas prête z l'enlever je voulais aussi vs demander esce dangereux d'avoir de la nicotine depuis longtemps merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces patchs vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Il est même possible que 7 mg ne soient pas assez pour vous, puisque vous fumez encore 3 cigarettes.
Vous pourriez les remplacer par un inhaleur de nicotine : c'est un vrai substitut nicotinique (vous le trouverez en pharmacie) qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons.
Vous pouvez utiliser les substituts nicotiniques aussi longtemps que vous en aurez besoin. Il n'y a pas de durée maximum à ne pas dépasser, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer, ni vous mettre en danger de fumer plus.
On peut développer une dépendance psychologique à cette nicotine de substitution, si on lui transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation dure longtemps, ce qui est votre cas.
Donc avant d'envisager d'arrêter les patchs, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous mettez encore ce patch, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, me récompenser) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir). Chez vous c'est surtout un problème de stress dites-vous.
Vous pouvez (devez) aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer ce stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce presque arrêt, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.