Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui à arrêter de fumer. J'ai donc mis un patch de 21mg à 5h du matin pour ne pas fumer à mon réveil car c'était la première chose que je faisais. Malheureusement, à 14h00 j'ai enlevé le patch pour fumer. Comment faire pour tenir car je n'avais pas envie de fumer. Je veux vraiment arrêter et là je suis déçue d'avoir pas pu me contrôler. Merci pour votre réponse. Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Rassurez vous c'est le début de l'aventure dans le sevrage. Aujourd'hui vous apprenez à ne plus fumer et parfois, il peut arriver quelques accidents. Déconstruire vos habitudes peut prendre un peu de temps.
Une envie de fumer c'est 2/3 minutes, préparez sur chaque envie une activité qui va couvrir ce temps et vous permettre de détourner votre pensée.  Vous trouverez sur le site Tabac Info Service quelques outils. Si l'envie persiste, utilisez un substitut nicotinique oral (gommes, pastilles à sucer ou sub-lingual, inhaleur).
Et surtout si la situation devait se représenter n'enlevez pas votre patch. Fumer avec un patch n'est pas dangereux pour votre santé. Vous pouvez simplement ressentir des symptômes de surdosage (cigarettes moins bonne, nausées, vertiges, tachycardie, bouche pâteuse), à ce moment là c'est la cigarette qu'il faut éteindre.
Pour optimiser vos chances d'arrêter de fumer, n'hésitez pas à vous faire accompagner gratuitement par un tabacologue sur la ligne Tabac Info service au 39 89.
Bonne route dans votre sevrage.