Votre question
Arrêt tabac
Depuis le 14 août je ne fume plus aujourd'hui j'ai des maux de tête j'aurais voulue savoir si c'était normal sachant que j'utilise la cigarette électronique à 11mg mais je tousse beaucoup avec sa peut-être du au dosage de nicotine merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les maux de tête peuvent être liés à un surdosage de nicotine. Soit parce que vous utilisez la vapoteuse trop souvent, soit parce que l'e-liquide à 11 mg est trop fort pour vous.
Si vous toussez quand vous tirez sur la vapoteuse, c'est soit que le dosage de nicotine est trop fort, soit que vous êtes intolérant à la vapoteuse.
Nous vous conseillons donc de refaire le point avec un tabacologue près de chez vous.
Voici quelques précautions à prendre avec la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en détacher le moment venu.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !