Votre question
Arrêt tabac
Bonjour je souhaite arrêter de fumer vu que j'ai un essoufflement important ces derniers jours et je souhaite savoir si cela disparetera en arrêtant de fumer et au bout de combien de temps merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L’arrêt du tabac réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement.
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur notre page Les bienfaits de l'arrêt, pour ce qui concerne l'essoufflement.
Sans parler des bénéfices pour votre santé, pensez aussi à votre porte-monnaie, à vos proches, rien que le fait de ne plus sentir la cigarette ! Et quelle joie de passer devant un bureau de tabac sans arrêter !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour la suite.