Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis 8 mois , mais je continue à prendre des comprimés de nicotine
1 ou 2 mg
Ma question
Pendant combien de temps peut-on prendre des substituts ? Et comment faire pour diminuer voir arrêter ?
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 8 mois sans tabac, vous pouvez être fière de vous !
Il n'y a pas de risques pour votre santé à utiliser sur le (très) long terme, des substituts nicotiniques oraux vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive. Il n'y a donc pas de durée définie.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Et si cette utilisation sur le temps long vous pèse et que vous voulez vous en défaire, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (faire un sudoku, aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider à trouver des solutions alternatives, hors nicotine, que vous pourrez adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous souhaitez en parler avec un tabacologue, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider.
A bientôt ?