Votre question
Arret tabac
J'ai déjà essayé tous les substituts nicotiniques qui existent. Rien n'y a fait. J'ai fini par m'arrêter sans aide durant 2 ans.... Puis j'ai repris et ai arrêté à nouveau lorsque j'attendais mon fils Puis repris... J'ai vraiment ê vie de m'arrêter, je l'appelle de tous mes voeux parce que je sens que mon corps n'en peux plus. Je m'aperçois qu''il faut que je sois super motivée pour m'arrêter. Merci de m'apporter une aide si minime soit elle.
Cdlt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement l'arrêt du tabac n'est pas qu'une question de traitement, il faut aussi gérer la dépendance psycho-comportementale.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ? Nous sommes là pour vous aider.