Votre question
arrêt tabac
Bonjour,
il y a 1 mois j'ai vu un thérapeute pour arrêter de fumer par hypnose.
Je suis passé de 2 paquets par jour à 1 cigarette par jour, mais je n'arrive pas à ôter cette cigarette
comment faire sans retourner voire le thérapeuthe
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour supprimer cette dernière cigarette, vous pouvez vous aider avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (pastilles à sucer, gommes à mâcher...)
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
Si vous éprouvez des difficultés pour y parvenir, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas vers l'arrêt, bravo ! Poursuivez !