Votre question
Arrêt tabac
Je m’appelle Aurelie et voilà 10 jours que j’ai arrêter la cigarette sans rien ( je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour) depuis je vis un calvaire je vomis j’ai l’impression de ne plus respirer correctement je ne dors plus je suis fatiguée suite à cela je suis aller au urgence où ils me disent que j’angoisse et je suis allée voir mon médecin qui me dit que j’ai arrêté trop brutalement je ne sais pas quoi faire car j’angoisse est ce que je prends des patch ou la varénicline je vais voir un hypnotiseur jeudi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ne dormez plus c'est que vous êtes certainement en manque de nicotine et la fatigue peut générer des angoisses.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. L'hypnose ne fait pas partie des traitements validés scientifiquement dans l'arrêt du tabac, mais peut-être avez-vous besoin d'un traitement de substitution nicotinique ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Juste quelques réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.