Votre question
Arrêt tabac
Bonsoir
Je me suis fais hypnotisé ce week end pour l'arrêt du tabac.
En effet apres cette sceance j'étais dégoûter de la cigarette.
Mais je n'ai pu m'empêcher d'en refumer une.
Le manque je le ressens au niveau de la gorge lorsque je fume je ressens un picotement. Et ceci me manque quand je ne fume pas.
Comment le remplacer ?
J'aimerais arrêter definitement à cause du prix.
Crdlt
Marina

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'hypnose n'est pas un traitement validé dans l'arrêt du tabac. Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important d'utiliser un traitement de substitution pour arrêter de fumer.
Les substituts nicotiniques oraux seraient alors une bonne alternative à votre besoin de ressentir des sensations au niveau de la sphère buccale.
Pour connaître le traitement le mieux adapté à vos besoins, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !