Votre question
Arret tabac
Bonjour, je suis motivée pour arreter. J ai une sclèrose en pkaques, avec un dèficit moteur (marche très difficile) , donc je ne peux pas faire ènormement d activitè physique, et j'ai très peur de la prise de poids...ce qui poirrait empirer mes problèmes moteurs...
Comment faire pour éviter cette prise de poids?

Notre réponse
Bonjour,
Vous êtes motivée pour arrêter de fumer, c'est le point essentiel !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
La prise de poids n'est pas obligatoire lorsque l'on arrête de fumer. Retenez que la prise d'un traitement de substitution à la nicotine permet de limiter le manque physique de nicotine dont les éventuelles pulsions alimentaires. Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Prenez soin de vous.