Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je m’étais déjà inscrite sur le site mais pour des raisons personnelles je n’ai pas pu m’y tenir.
Aujourd’hui je suis motivée, à la vue de mon compte en banque, j’ai paniqué. Alors je suis prête à arrêter, enfin.
Cependant, j’avais déjà testé les patchs et les substituts, sans succès.
Je pensais donc à l’acupuncture ou à l’hypnose. Avez-vous des avis ou des conseils sur ce sujet ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'hypnose et l'acupuncture ne sont pas des traitements validées scientifiquement pour traiter la dépendance physique à la nicotine et si vous êtes dépendante de la nicotine, cela ne vous dispensera donc pas d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac : substitution nicotinique, varénicline ou bupropion.
Si vous faites le choix d'un hypnothérapeute ou d'un acupuncteur, assurez-vous qu’il s’agisse d’un professionnel de santé : médecin, psychologue...
Sinon, consultez un tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme et saura vous proposer la méthode la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a une solution à chaque situation, bonne continuation dans votre démarche !