Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
cela fait 1 mois que j ai arrêter de fumer... combien de temps dure la toilette bronchique ? (glaire)
Et pour la fatigue au bout de combien de temps il y a un regain d énergie ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre premier mois sans cigarette!
Vous pouvez être très fière de vous. Avez-vous fait le compte du nombre de cigarettes économisées?
Effectivement, au moment du sevrage, les cils bronchiques se mettent à fonctionner à plein régime, ils évacuent la pollution accumulée durant des années de tabagisme. Leur rôle principal est d'évacuer les mucosités et cela peut entraîner de la toux, des glaires... ce n'est jamais très plaisant mais rassurez-vous, cela ne va pas durer. Il se peut que vous soyez encore encombrée deux à trois semaines, mais vous allez constater une amélioration de jour en jour.
Concernant la fatigue, c'est très variable d'un ex-fumeur à un autre. Certains ressentent un regain d'énergie dès les premiers jours. Votre fatigue va probablement de pair avec le fait que votre corps travaille pour éliminer tous les résidus du tabac. Dès que ce nettoyage sera effectif, d'ici quelques semaines comme évoqué plus haut, vous allez retrouver la grande forme.
Vous voilà rassurée? Nous l'espérons !
Ne lâchez rien, vous êtes sur une excellente lancée.
A bientôt.