Votre question
arret tabac
bonjour
je viens d arrêter de fumer depuis 5 jours..
pratiquant pas mal de sports..
j ai plus de mal a respirer et souffler en arrêtant le tabac qu avant et souvent la gorge seche..je commence a stresser de peur d avoir attrapé une maladie...

Notre réponse
Bonjour,
Soyez félicité de votre arrêt du tabac, et arrêtez de stresser!
Ce qui vous arrive est tout à fait anodin et tellement normal que cela porte même un nom: l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Au delà, vous pourrez aller voir votre médecin, mais pour l'instant, détendez vous.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.