Votre question
Arret tabac
Bonjour
J ai arrêté de fumé il y a 10 jours aujourd'hui
Depuis le premier jour je n ai pas de manque et sa ne me derange pas que l on fume a côté de moi
J ai les patch 21 que je met le matin et je dois le gardé jusqu au lendemain matin pour en.remettre un autre
Mais je ne le garde jamais 24h car le matin je l ai met a 7h15 précise et arrive sur les coups de 17h 18h je sent que mon corps en na trop je commence a me sentir nauséeuse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 10 jours.
Les nausées peuvent être un signe de surdosage de nicotine. On conseille alors de réduire l'apport de nicotine pour recevoir une dose plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez alors passer à un patch 14mg/24h, ou 15mg/16h si vous ne ressentez pas le besoin de fumer le matin au réveil.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche